Collectif Entre-Lignes / Notation Benesh

La Cie Cicle porte le Collectif Entre-Lignes. Il développe actuellement une pièce dansée sur la notation Benesh.

Sur scène: 5 crayons à papier, 1 gomme et 5 danseuses.

L’écriture du mouvement Benesh les a réunies.

Une proposition poétique et humoristique.

PAR LE BOUT DES DOIGTS
Conférence dansée

C’est au cœur de leur formation de choréologue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris que ces cinq artistes se rencontrent.
La transmission d’un héritage commun les interroge et les réunit.
À travers leur outil, la notation du mouvement Benesh, elles souhaitent partager leurs savoir-faire grâce à l’accès à des œuvres chorégraphiques, et créent ensemble une conférence dansée poétique.
Telles des gardiennes du temps de l’œuvre chorégraphique, elles entrent en dialogue avec leurs pairs d’hier et d’aujourd’hui. Elles exhument les œuvres plus ou moins lointaines et les font (re)découvrir au public actuel.
Elles font traverser au public averti et non initié l’univers de chorégraphes tels que Dominique Bagouet ou Trisha Brown. Usant d’humour, de danse, et de notation, elles vous feront revivre les grands moments de la danse contemporaine.
Notation ? Un témoignage, un fragment de mémoire, une photographie du passage de chorégraphes et de leur style sur scène et dans la vie. De là, naît une poétique du mouvement : transmettre au présent l’essence d’artistes disparus.
Entrez dans le patrimoine de la danse Par le bout des doigts

Avec :
Johanna Classe
Cindy Clech
Laurianne Faure
Helena Van Riemsdijk
Angela Vanoni