#1-6 Grab it ! to POP

#1 GRAB IT !
#2 TATATATA
#3 PIMPIN
#4 BELIEVER
#5 BILLIE

et bientôt … #6 POP

Performance dansée & sax en live

#6 POP est la dernière d’une série de six courtes pièces de danse contemporaine et hip-hop sur du sax en live, démarrée fin 2018. Sont déjà montées : #1 GRAB IT ! #2 TATATATA #3 PIMPIN #4 BELIEVER #5 BILLIE. Lorsque les 5 volets s’enchaînent, c’est un exercice d’interprétation pour les danseurs qui doivent changer rapidement de costumes et d’états de corps. Comme le tournage d’un film de cinéma : « Moteur, ça tourne et action ! »

Les 6 cartes pourront s’enchaîner dans un même espace, comme sur scène, mais peuvent aussi habiter 6 espaces différents et ainsi créer un parcours dansé.
#6 POP sera la dernière créée pour 2021. Pourquoi Pop ? Nous aimons ce mot sonore, musical et surgissant, il évoque aussi la notion de populaire comme un clin d’œil à l’oeuvre de Jacob TV. Chaque «carte» utilise un morceau du répertoire pour saxophone(s) de Jabob TV.
Jacob Ter Veldhuis (Pays-Bas, 1951) est un des compositeurs les plus médiatiques du panorama musical actuel. Il compose à partir de voix-off extraites de documentaires ou interviews audiovisuels, sur lesquelles il ajoute la partition musicale. Le style de ses œuvres, une fusion entre la musique classique/contemporaine et la musique moderne, combinée avec des textes très critiques sur des sujets de l’actualité, ont reçu un accueil très favorable d’un public diversifié. La musique de Jacob TV est peu connue dans le milieu chorégraphique, la compagnie Cicle a rapidement souhaité s’en emparer afin de la faire connaître.